Présentation

Publié le par Grand Maître

A la suite d'une exposition à ORCINES en Mai 1999 entre clubs de maquettistes nous avons décidé de fonder la Confrérie des Maquettistes d?Auvergne, une réunion a été décidé, un président , un trésorier et un secrétaire ont été nommé sur le champ ainsi que le lieu du siège (PESCHADOIRES). Cette confrérie est unique en France et regroupe pour l'instant des clubs de modélisme statique et ferroviaire résidant en Auvergne et animés d'une même passion.
Cette confrérie comprend :
- Le club de Génération Maquette de Châteaugay,
- Le club d'Arverne Ferroviaire de Chamalières,
- Le Maquette club Thiernois.
L'inauguration officielle de cette confrérie s'est déroulée à la salle des réunions de la mairie de Peschadoires le 18 mars 2000 ou a eu lieu la présentation du bureau présidé par le Grand Maître entouré du Chancelier,du Grand Argentier et du Maître des Cérémonies.
L'association c'est dotée d'un blason aux couleurs du Comité d'Auvergne en guise d'Armoirie, une main représente la convivialité, une patience la qualité essentielle du maquettiste ainsi qu'un pinceau et un cutter pour les principaux outils. D'une banderole et d'un chapeau noir orné d'un ruban aux couleurs de l'Auvergne.
La Confrérie composée maintenant d'une cinquantaine d'adhérents expose des maquettes ou des dioramas de voitures, d'avions, de camions ,de figurines, de matériels militaires, de réseaux ferroviaires etc..... en plastique ou en résine à l'échelle allant du 1/32éme au 1/8éme dans toutes les régions d'Auvergne nous sommes demandés.

Michel LEPINE - Grand Maître de la Confrérie des Maquettistes d'Auvergne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cher Michel,<br /> J'avais la ferme intention d'être présent parmi vous à l'occasion de cette expo qui s'annonce pationnante, d'autant qu'elle m'aurait permis de vous y retrouver.<br /> Des nécessités impérieuses de service auraont eu raison de cette possibilité alors recevez mon amical soutien et mes amicales salutations.<br /> <br /> MICHEL LAFITE de CASTELSARRASIN
Répondre